LA DIX : élue meilleure bière blonde des Hauts de France

Pourquoi le Top 10 des bières blondes des Hauts-de-France ?

Le marché intérieur français de la bière est en croissance depuis quelques années. On estime la consommation moyenne à 32 litres par habitant et par an.

Cette boisson rafraîchissante est notamment produite et consommée dans le nord du pays.

La bière blonde est la préférée des français (47%) suivie par la blanche, l’ambrée, puis l’aromatisée. En effet, elle se consomme à toute heure, mais notamment en fin d’après-midi et à l’apéro.

La bière est un produit de plus en plus tendance et varié. Il en existe pour tous les goûts, et elle est synonyme de convivialité. Gault&Millau est donc fier de vous présenter, au travers de son expertise, sa sélection des meilleures bières blondes des Hauts-de-France.

La Sélection Gourmande et son Jury d'Experts

Gault&Millau a contacté des brasseurs et micro brasseurs, sur l’ensemble de la région Hauts-de-France. Le but étant d’élire la meilleure bière blonde.

Pour cette sélection, étaient acceptés uniquement les produits répondant à l’appellation bière blonde, et dont le degré d’alcool ne dépassait pas 6,5% du volume. Le but étant de respecter le savoir-
faire et la qualité, toutes les bières aromatisées étaient automatiquement exclues.

Une grille d’évaluation a été créée spécifiquement pour l’occasion afin de prendre en compte non seulement l’aspect du produit, qu’il s’agisse de la teinte de la bière ou de sa mousse, mais également sa saveur.

Les 32 produits ont ainsi été dégustés à l’aveugle par le jury, et se sont vu attribuer une note sur 20.

Recommended Posts

Aucun commentaire, ajoutez le vôtre !


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *