Dans Avis

Les Bières de Célestin, 1ère Micro-Brasserie du Vieux-Lille

Depuis plusieurs jours, une nouvelle enseigne du Vieux-Lille me fait les yeux doux : « les bières de Célestin ». A quoi c’est dû ? Les tons orange et noir de l’intérieur, visible depuis la rue, peut-être, les rangées de bouteilles de bières très bien disposées dans leurs étagères, le logo design mi-renard, mi-hibou ou encore la signature « brasseurs depuis 1740 »…

J’ai donc rencontré Amaury d’Herbigny, gérant de ce magasin, qui est en réalité un concept-store « magasin – micro-brasserie ». Autrement dit, Amaury d’Herbigny réalisera sur place sa propre bière et la vendra. Et il propose déjà une activité magasin où il commercialise des bières régionales bien sûr et aussi des bières internationales artisanales en provenance de Belgique, d’Angleterre, de Norvège, des Etats-Unis, du Japon…

La passion d’Amaury d’Herbigny pour la bière est une affaire de famille. Il représente la 9ème génération de la famille de brasseurs « Célestin – Cordonnier ». Une brasserie située aux abords du port d’Haubourdin qui a été créée en 1740 et qui a fermé ses portes en 1956.

https://bieresetchicons.wordpress.com/2014/09/14/les-bieres-de-celestin-1ere-micro-brasserie-du-vieux-lille/

Laisser un commentaire

0
0

Rechercher sur le site